Pages

mercredi 20 février 2013

Petite brioche nature d'Honoré

Ma quête de la brioche parfaite... Après avoir goûté et adopté celle aux raisins de la boulangerie d'Antan, j'ai plusieurs fois testé celle de la boulangerie d'Honoré à Nantes.

Premier argument de cette petite brioche individuelle : 0,60€ la pièce.
Deuxième argument : la boulangerie d'Honoré = meilleur boulangerie du monde.

Donc elle doit être bonne, c'est comme ça.


Oui mais... Je suis mitigée, ça m'ennuie.
Tout d'abord elle est petite. On ne le dirait pas sur ces photos qui vous plongent la tête dedans, mais c'est à dire qu'elle tient dans la paume de ma main en vrai. Bon pour ce prix là ça peut se comprendre, mais quand même. Pour un goûter ça ne suffit clairement pas. Mauvais point.

Le goût est bon. Mais c'est tout. Pas de quoi crier au génie comme ça a été le cas pour la part de galette frangipane/framboises ici.
Il m'est arrivé 2 fois (sur la dizaine de fois où j'en ai acheté) de me dire "Wahou ! Enfin j'ai LE goût que je cherche, youpi, tralala, danse de la joie !"
La suivante ne m'a pas fait le même effet. Désillusion et danse de la tristesse.

Souvent un peu trop cuite (sauf celle-ci, pour une fois elle était juste joliment dorée), l'intérieur est un peu sec. Il faut alors la prendre avec des pépites de sucre ou carrément aux éclats de chocolat pour ne pas avoir la gorge qui gratte.

Bien sûr sous forme de grande brioche tressée elle serait sûrement meilleure avec une texture moelleuse et un goût formidable mais étant toute seule je me vois mal en dévorer une en un temps record avant qu'elle ne perde de sa fraîcheur. Et je pars aussi du principe que si le boulanger réussi à faire une délicieuse brioche de 300g, il doit tout aussi bien réussir une petite brioche individuelle. (Je suis exigeante un peu ;))

Et puis en vrai, je l'ai trouvée ma brioche parfaite mais je vous la réserve pour un autre article...


La Boulangerie d'Honoré
2, Place Catinat
44000 Nantes
Site Internet : laboulangeriedhonore.fr
Tél : 02 51 84 17 42

(+ 3 autres boulangeries Rond Point de Rennes, Cité des Congrès et Rezé (cf site Internet))
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire